SOBEGI célèbre la journée mondiale de la sécurité

SOBEGI célèbre la journée mondiale de la sécurité
SOBEGI célèbre la journée mondiale de la sécurité

Des travailleurs, des employeurs, des gouvernements et des ministères de la santé et de la sécurité, en collaboration avec l’Organisation internationale du travail (OIT), célèbrent partout dans le monde la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Depuis 1996, chaque année, le 28 avril est l’occasion de promouvoir collectivement la " culture de la sécurité ".

A SOBEGI, au-delà de l’attention quotidienne portée à la sécurité, il s’agit d’un événement phare parmi l'ensemble des actions menées en faveur de l'amélioration des résultats.
 
L'objectif de cette journée est de créer un temps fort, incitant tous les collaborateurs à partager les bonnes pratiques pour continuer à renforcer leur culture sécurité.
 
Force de proposition, SOBEGI a pris le leadership pour proposer aux industriels et sous-traitants la mise en place de trois ateliers de sensibilisation. Le personnel Induslacq et Chem’pôle 64 a pu revoir :

  • Les risques de travail à la nacelle
  • Les risques de travail sur échafaudage
  • Le code de la route 

Si nos différents métiers et nos activités spécifiques génèrent des risques de toutes natures, les accidents ne sont pas une fatalité. Le 28 avril est une occasion de plus de rappeler aux équipes de terrain ou non que le  strict respect des règles est l’élément clé de toute prévention.
 
En toutes circonstances, respectons les règles : pas de hors-jeu avec la sécurité de tous