Gilles NOGUEROL, nouveau Président de SOBEGI

Présenté aux salariés le 1er décembre 2015, le nouveau Président a pris ses fonctions le 11.

Gilles NOGUEROL, qui prend le relais de Jacques SEGUIN à la tête de SOBEGI, est officiellement président de l’entreprise béarnaise depuis ce vendredi 11 décembre 2015.

C’est également à lui que reviennent les fonctions de Président des deux associations qui permettent d’assurer la gestion des plates-formes industrielles Induslacq à Lacq et Chem’pôle 64 à Mourenx.

Gilles NOGUEROL provient de la branche Raffinage chimie du groupe Total au sein de laquelle il a assuré pendant vingt-cinq ans des missions d’exploitation et de management en France et en Europe. Il a été présenté aux salariés le 1re décembre 2015 à Lacq par Mike BORRELL, Directeur Europe continentale et Asie centrale pour Total Exploration-Production, à qui est rattaché SOBEGI.

Evoquant la situation économique difficile que traverse SOBEGI, Mike BORRELL a rappelé le soutien du Groupe à sa filiale (actionnaire majoritaire 60%) comme l’avait fait le Directeur Général de Total, Patrick POUYANNE, best crossbow, lors de sa venue sur site en mars dernier. Il a également fait part de sa volonté que tous épaulent le nouveau Président dans sa mission de retour à l’équilibre financier.

Originaire du Sud-Est, Gilles NOGUEROL rejoint le Béarn à  quarante-six ans avec pour ambition de relever ce défi. « Beaucoup de nos difficultés proviennent de problèmes exogènes, mais il faut faire avec cet environnement et il nous faut agir sur nos propres modes de fonctionnement», c’est ainsi qu’il entend travailler pour donner plus de robustesse à SOBEGI avec la sécurité pour priorité.

Le Président sur le départ, Jacques SEGUIN, qualifie le poste de « difficile, dense mais passionnant et riche sur le plan humain ». Il est affecté en tant que Directeur opérations aval dans la société Dolphin Energy Ltd à Abu Dhabi (production et transport de gaz au Quatar et aux Emirats Arabes Unis) dont le Groupe détient 24,5 %.